utilisation des fleurs pour enfants

Pour tous qui veulent parler sur la vie et le systeme du Docteur Bach.

utilisation des fleurs pour enfants

Postby valérie » Fri Nov 16, 2007 8:09 pm

bonsoir

une petite question concernant les flacons que l'on fait

pour un enfant que faire pour la conservation du flacon, le vinaigre de cidre n'étant pas trés bon

j'ai lu que l'on pouvait mettre de la glycérine végétale mais combien faut il en mettre et qu'en pensez vous

je vous remercie
valérie
valérie

Postby Veronique H-R » Thu Nov 22, 2007 9:04 pm

Bonsoir Valérie,

Pour la conservation, s'il ne fait pas trop chaud et si l'enfant prend ses gouttes dans un verre d'eau ou sans que la pipette n'entre en contact avec sa bouche, il n'est pas nécessaire d'ajouter un conservateur (sauf s'il fait très chaud!). Le flacon conserve 3 semaines.
Pour conserver, vous pouvez sinon ajouter du sirop d'érable bien que cela fasse "coller" le pas de vis et ne facilte pas l'utilisation du flacon. En ce qui concerne la glycérine, je ne sait pas quelle quantité utiliser mais j'imagine pas plus d'un petite cuillère à café.

L'idée est d'ajouter quelque chose qui stabilise le mélange. Personellement, pour mes enfants, je n'ajoute rien et je vérifie qu'ils ne mettent pas la pipette en bouche. Le cas échéant, je la nettoie avant de la remettre dans le flacon. Par grande chaleur, je garde le flacon au frigo.

J'espère que ces indications vous seront utiles et je vous souhaite une belle journée!

Véronique
Veronique H-R

Réponse pour Valerie

Postby Anne » Thu Aug 21, 2008 12:45 pm

Si les enfants ne sont pas trop petits, on peut mettre les gouttes dans une petite cuillère comme ça il n'y a pas de problème.

Anne
Seine Gesundheit, mit zu strengen Regeln erhalten zu wollen, ist eine besorgniserrengende Krankheit.
F. de la Rochefoucauld
Anne

Re: utilisation des fleurs pour enfants

Postby richard » Thu Oct 22, 2009 9:20 pm

bonjour, personnellement , je n'ajoute ... rien au flacon quand je prépare un mélange pour un enfant ; je recommande de le conserver au réfrigérateur et je conseille d'éviter tout contact entre le compte goutte et la muqueuse de l'enfant .
dans ces conditions , le mélange peut se conserver assez longtemps . bien sur le flacon doit être trés propre . on peut également le stériliser dans un cuiseur vapeur ...
richard
richard

Return to Parlebach (Français)